Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre, d'une part, la société SKC, 4 rue des Demoiselles 39700 SALANS, joignable au 06 82 24 63 23, et d'autre part, les personnes, particulier ou non, souhaitant effectuer un achat via le site internet de vente en ligne, ci après dénommes les Clients ou le Client a titre individuel.
SKC et Clients ensemble ci-après dénommes les Parties.
Le site d'expédition concerné qui est la propriété de SKC ci-après dénomme communément le Site de SKC.
Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre SKC et ses Clients, de la commande à la livraison, en passant par l'utilisation des services mis à disposition par SKC et par le paiement.
Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les Parties.
Les présentes Conditions régissent la vente des produits se trouvant sur le site de SKC au jour de la passation de la commande par le Client.
Elles s'appliquent à tous les modes de passation de commandes proposés par SKC, que la commande ait été passée par Internet, par courrier électronique, par téléphone ou par courrier postal.
Les éventuelles différences de conditions, notamment les frais de port, selon le mode de passation de la commande, sont clairement indiquées au Client.
Les présentes conditions peuvent être lues directement sur le Site de SKC.
Sur simple demande du Client, elles peuvent également être envoyées par courrier électronique ou par courrier postal.
Le fait pour le client de cocher la case j'ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les acceptes avant de valider sa commande entraîne automatiquement l'acceptation expresse par celui-ci et sans restriction ni réserve des présentes Conditions.
Le Client reconnaît par cet acte avoir lu et compris les présentes Conditions et les accepter.
L'achat par courrier électronique, par téléphone ou par courrier postal implique également l'acceptation des présentes Conditions qu'il reconnaît avoir préalablement lues, comprises et acceptées dans les conditions ci-dessus mentionnées.
L'achat d'un produit se trouvant sur le Site de la société SKC n'étant pas un acte de gestion de la vie quotidienne, au vu du respect de l'article 1124 du code civil, tout client de la société SKC déclare avoir la capacité de contracter aux conditions décrites ci-après, c'est à dire être mineure émancipé ou avoir la majorité légale et ne pas être protégé au sens de l'article 488 du code civil.
SKC se réserve le droit de refuser toute Commande d'un Client avec lequel existerait ou apparaîtrait en cours de traitement d'une Commande un litige, en particulier un litige de paiement.
SKC est libéré de ses obligations de livraison en cas de force majeure.
SKC décline toute responsabilité quant à l'utilisation détournée ou la mauvaise utilisation des produits que le Client a commandés.
L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ou de logiciel ne peut donner lieu a aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de SKC.
Les sites reliés directement ou indirectement au Site de SKC ne sont sous le contrôle de SKC.
En conséquence, la société n'assume aucune responsabilité quant aux informations publiées sur ces sites.
Les liens avec des sites tiers ne sont fournis qu'à titre de commodité et n'impliquent aucune caution quant à leur contenu.
Le Client est responsable de l'exactitude et l'exhaustivité des informations de son compte Client et de sa commande pour assurer son bon traitement.
Ainsi, en particulier, l'adresse du Client et l'adresse de livraison, ainsi que les tailles et modèles choisis par le Client lors de sa Commande sont sous son entière responsabilité.
SKC ne pourra garantir les conséquences ou être tenue pour responsable de délais de livraison supplémentaire, ou de coûts supplémentaire.
Les frais engagés par SKC consécutifs à des erreurs sur les informations fournies par le Client seront à la charge du Client, en particulier les frais de réexpédition de la commande.
Conformément à l'article L 111-1 du code de la consommation, SKC s'efforce de présenter au mieux, sur les fiches technique des produits, les caractéristiques essentielles de ces derniers dont le Client doit prendre connaissance.
SKC se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits en fonction notamment des contraintes liées à ses fournisseurs.
Les informations et caractéristiques sont celles données par les fournisseurs.
Le support fourni au client étant numérique et sa lecture assujetti à la qualité du média utilisé par le client, la différence de perception des formes et des couleurs entre les photographies ou graphisme présentés et les produits ne peut engager la responsabilité de SKC.
Toutefois, SKC fera ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique des produits sur le site soit la plus fidèle possible.
Sauf information contraire spécifiée sur le site de SKC, tous les produits vendus par SKC sont neufs, et sont conformes à la législation de la communauté européenne en vigueur et aux normes applicables en France.
L' indisponibilité d'un produit est mentionnée sur la page du produit concerné.
Ainsi les produits pourront apparaître avec la mention d'un encadrement du délais d'expédition du type disponible, En stock, En rupture, Produit non disponible.
De ce fait, selon les cas, les produits sont disponibles dans la limite des stock disponibles chez SKC.
La disponibilité d'un produit peut varier très vite en fonction des ventes dans une même journée.
SKC effectue une mise à jour fréquente des disponibilités, mais ne peut être tenue pour responsable si le stock n'est plus le même que celui indiqué en première lecture.
Des renseignements plus précis peuvent être donnés au client par téléphone ou courrier électronique.
Les délais d'expédition indiqués dans les fiches descriptives sont des délais indicatifs lorsque le / les produit(s) ne sont pas disponible(s) dans les stocks SKC
Ils pourront donc subir des variations pour lesquelles le client sera informé par SKC dans son suivi de commande en cas de léger retard ou par courrier électronique dans le cas d'un retard prolongé, mais ne dépasseront pas une limite de 30 jours à compter de la réception de la commande.
SKC ne s'engage à honorer les commandes reçue que dans la limite des stock disponibles des produits.
A défaut de disponibilité du ou des produits, SKC s'engage à en informer au plus vite le client.
La date de la commande est réputée être celle :
-de la date de validation de la commande par le client en cas de paiement par carte bancaire en ligne ;
-de la date de réception du chèque ou du virement en cas de paiement respectivement par chèque ou par virement.
Néanmoins, cette date de validation est soumise aux conditions liées aux contrôle anti-fraude mise en place.
Si les documents administratifs complémentaires sont demandés afin de nous assurer de l'identité de l'auteur de la commande ( voir paragraphe contrôles anti-fraudes ).
Dans ce cas, la date de commande sera soit celle ci-dessus soit celle de la réception des documents demandés, la date de la commande étant alors la date la plus tardive des deux.
Les délais indiqués sur le site de SKC ne courent qu'à partir de cette date de commande ci-dessus décrite.
Les prix des produits sont indiqués sur le site en euros, toutes taxes comprises et hors frais de port.
Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.
Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des produits après la date d'entrée en vigueur du nouveau taux applicable.
Le taux de TVA appliqué est en pourcentage de la valeur des marchandises vendues, de 20 % pour une livraison en France Métropolitaine, Corse et Monaco.
Les tarifs des fournisseurs de SKC étant en constante évolution, les prix affichés sur le site sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.
Ils sont également susceptibles de variations pour des raisons de prix de lancement, de promotions ou de soldes.
Le prix applicable est celui indiqué sur le site de SKC à la date d'enregistrement de la commande par le client.
Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste ou d'erreur purement matérielle d'étiquetage informatique.
Le client particulier peut passer sa commande auprès de SKC soit via le réseau Internet sur le site de SKC, soit par courrier électronique, soit par téléphone, soit par courrier postal.
Lorsque la commande est passée par courrier électronique ou par courrier postal, la passation de commande doit comporter les informations nécessaires au traitement de celle-ci dans de bonnes conditions.
Dans tous les cas, l'identification du client permettant l'enregistrement de la commande doit contenir au minimum les informations suivantes :
-Le client doit s'identifier soit à l'aide de son numéro de client, soit en mentionnant toutes les informations habituellement demandées pour une inscription en ligne ;
-Le client doit clairement identifier les produits sélectionnes avec les références indiquées sur le site de SKC, références incluant les options de couleurs, tailles, etc .
-Le client doit également indiquer les quantités demandées ;
-Le client doit également clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison. Cela concerne en particulier l'adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d'accessibilité du lieu de livraison ( se réferer au paragraphe concernant les livraisons ) ;
-le client doit indiquer le mode de livraison choisi ;
-Enfin, le client doit également indiquer le mode de paiement choisi.
Lorsque la commande comporte un trop grand nombre de colis encombrants, SKC se réserve le droit de ne pas accepter la commande en l'état avec les frais de livraison habituels.
SKC contactera alors le client pour lui indiquer les frais de livraison applicable à sa commande.
Les frais de port sont facturés au client en fonction du poids du colis ( emballages et cadeaux exclus ),du lieu de livraison et du transporteur ou mode de transport choisis.
Ils sont indiqués au client avant l'enregistrement définitif de la commande.
Les frais de port peuvent être proposés à titre gracieux de façon ponctuelle dans le cadre d'opérations marketing promotionnelles de SKC.
Les frais de port sont consultables sur le site de SKC dans la rubrique livraisons et port.
Une seule remise individuelle ( par exemple code promo ) est accordée par commande.
Lors de l'achat d'un produit en quantité multiple, la remise ne s'applique que sur le premier exemplaire, sauf mention contraire dans l'avis envoyé avec le code de promotion ou de remise. Il en va de même pour les produits offerts ( un seul cadeau ou lot de cadeaux par client ).
Dans le cas ou un problème informatique entraînerait une duplication des remises ou cadeaux, la facture serait bloquée jusqu'à régularisation du paiement ou annulation de la commande.
Les cadeaux sont offerts en fonction du produit acheté.
Ces cadeaux sont listés sur les pages des produits en question ou dans l'offre personnalisée expédié au client.
Les remises, codes de promotion, cadeaux, ou bons d'achat sont valables dans la limite des dates de fin de validité mentionnées sur le site de SKC, soit dans le courrier ou courrier électronique accompagnant la description de l'offre spéciale, et dans la limite des stock disponibles.
Le client ne peut réclamer aucune réduction ou indemnité pour le cas ou il refuserait les cadeaux qui lui sont offerts, SKC prenant en charge tous les frais afférents à ces cadeaux, y compris les frais de port.
Les cadeaux ne sont ni garantis, ni repris, ni échangés.
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.
SKC n'envoie pas de confirmation de commande par courrier postal.
Dans le but de prévenir les utilisations frauduleuse de moyens de paiement, de comptes clients, d'adresses de livraison, et afin de sécuriser plus encore les transactions des clients, SKC effectue des contrôles sur les commandes passées par ses clients.
Dans le cadre de ces contrôles, il peut être demandé au client de transmettre des documents administratifs du type : Justificatif d'identité et/ou justificatif de domicile ( facture de téléphone fixe, quittance d'électricité, de gaz, d'eau,etc ), et pour les sociétés : extrait de KBIS de moins de trois mois.
Dans le cadre de ces contrôles, si les pièces justificatives ne sont pas adressées ou si les pièces adressées ne permettent pas d'établir avec certitude l'identité de l'auteur de la commande et la réalité de la domiciliation, la commande et celle-ci sera alors annulée de plein droit.
Les remboursements correspondant à ces commandes ne pourront alors être effectués sans un certain nombre de vérifications nécessaires à l'identification de payeur de la commande.
Ainsi, un paiement par carte bancaire sera remboursé uniquement et directement sur le compte carte bancaire du client, un remboursement par chèque ne sera envoyé qu'à l'adresse indiquée sur le chéquier à défaut de fourniture d'un justificatif de nouveau domicile.
Selon l'article L 121-20-1 du code de la consommation, la loi garantit au client la possibilité de se rétracter sous 14 jours ouvrés après réception de la commande.
Ce droit ne s'exerce que lorsque le client a reçu sa commande et qu'il souhaite ne pas conserver un, plusieurs, ou la totalité des produits de sa commande dans les 14 jours suivants la livraison.
Certains produits et services ne pourront faire l'objet du droit de rétractation conformément à l'article L 121-20-2 du code de la consommation, conditions limitatives qui sont étendues à la possibilité d'annulation de commande.
En particulier :
-Fourniture de services dont l'exécution a commencé avec l'accord du consommateur avant la du délai de 14 jours francs.
-Fourniture de produits fabriqués selon les spécifications ou nettement personnalisés, ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés .
En plus de ces conditions, les services complémentaires qui auraient été réalisés à la date d'annulation telles que l'installation, la reprise de l'ancien, le montage ne pourront faire l'objet d'annulation ou de rétractation.
Les anciens produits qui auraient été repris dans le cadre de ces services ne pourront également être rendus, faisant l'objet d'un retour par des filières spécialisées.
Le droit ou la possibilité d'échange ou de remboursement s'applique dans la mesure ou le produit est renvoyé en parfaite état de revente, emballé ( ou ré-emballé ) dans son emballage d'origine, complet et ne présentant aucune trace de choc ou de trace manifeste d'utilisation.
La demande d'échange doit intervenir dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit concerné.
Si la nouvelle référence produit demandée en échange est d'un montant supérieur, le client devra effectuer le paiement de la différence avant expédition du nouveau produit.
A l'inverse, si le montant est inférieur au montant initial, le compte de client sur le site SKC sera crédité de cette différence.
L'expédition du nouveau produit ne pourra être effectuée qu'après retour du produit échangé.
Si les frais d'expédition liés au produit de remplacement étaient supérieur aux frais d'expédition initiaux de la commande, SKC pourra demander au client un complément de participation aux frais d'expédition.
Le client bénéficie d'une possibilité d'échange avec retour de la marchandise à ses frais, en parfait état et dans l'emballage d'origine.
Le remboursement effectué par SKC porte sur la totalité de la somme, minorée des frais de restockage fixés à 20% du prix total du produit.
Si cette minoration est inférieur à 10 euros, des frais de restockage forfaitaires de 10 euros sont applicables pour notamment couvrir la travail de saisie informatique et de ré-étiquetage des produits.
Ces sommes sont prélevées par minoration du remboursement ou le cas échéant de l'avoir effectué par SKC auprès du client.
SKC offre à ses clients la possibilité d'annuler leurs commandes à tout moment.
-Si la commande n'a pas été expédiée : l'annulation est alors prise en compte immédiatement par SKC sans autre procédure.
-Si la commande a déjà été expédiée complètement ou partiellement, SKC prend en compte l'annulation sur les produits non expédiés.
Pour les produits expédiés, le client peut refuser le colis déjà expédié lors de sa présentation.
L'annulation sera alors prise en compte au retour des produits dans les entrepôts de SKC.
Dans ces deux cas :
-Le client doit contacter le service commercial de SKC afin de signifier cette annulation. Une confirmation écrite sera demandée au client, soit par courrier électronique, soit par courrier postal, afin d'éviter toute annulation par une autre personne que le client.
-Cette possibilité d'annulation après expédition entraînant des frais pour SKC, SKC se réserve alors le droit de facturer au client ses frais de gestion et d’annulation.
-La participation aux frais de port est à la charge du client . Dans le cas d'une annulation partielle, aucun remboursement de participation aux frais de port ne pourra être réclamé, cette participation étant forfaitaire pour l'ensemble de la commande.
-Si la commande est annulée entièrement et qu'aucun colis n'a été expédié, la participation aux frais de port sera intégralement remboursée au client.
-Le remboursement intervient au plus tard dans les 30 jours suivant l'exercice du droit d'annulation si la commande n'a pas été expédiée, et au plus tard dans les 30 jours suivant le retour du colis dans nos entrepôts si la commande à été expédiée.
-Dans le cas d'une annulation après expédition et avant réception par le client, et dans le cas ou le client souhaite obtenir un avoir utilisable sur le site SKC, la participation aux frais de port pourra alors être incluse dans le montant de l'avoir.
Cet avoir sous forme de bon d'achat aura une limite de durée d'utilisation.
Si le client ne pouvait commander dans cette période, le remboursement de l'avoir pourrait se faire à la demande du client sans que ce remboursement ne puisse inclure cette participation aux frais de port.
SKC conseille à son client de contacter son service commercial pour signifier une annulation au préalable de toute réexpédition de produit, en indiquant le ou les produits concernés.
Une confirmation écrite sera demandée au client, soit par courrier électronique, soit par courrier postal, afin d'éviter toute annulation par une autre personne que le client. Ce contact préalable est destiné à communiquer au client la procédure de retour ainsi que les documents à joindre au colis retour pour en permettre la traçabilité et en assurer ainsi le bon retour.
Dans le cas d'une rétractation concernant la totalité de la commande, la participation aux frais de port est remboursée au client . Dans le cas d'une annulation partielle, aucun remboursement de participation aux frais de port ne pourra être réclamé, cette participation étant forfaitaire pour l'ensemble de la commande.
Le remboursement intervient au plus tard dans les 30 jours suivant l'exercice du droit de rétractation, la réexpédition des colis ayant pu avoir lieu auparavant.
Lorsqu'un client est un particulier, il peut régler sa commande :
-Par virement bancaire ( Les données nécessaires au virement sont fournies sur le site de SKC au moment du choix du mode de paiement ou pourront être fournies au client pour les autres modes de commande ;
-Par chèque ou mandat cash libellé à l'intention de SKC ;
Le client garantit la société SKC qu'il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui.
Le bon de commande que le client établit en ligne ou la confirmation de commande envoyée par courrier électronique au client par SKC ne fait pas office de facture.
Quelque soit le moyen de commande et de paiement adopté, le client dispose de l'original de la facture dans son suivi de compte en ligne.
SKC conserve un exemplaire électronique de chaque facture.
Dans le cas d'une livraison à une adresse différente de l'adresse de facturation, la facture sera jointe au colis.
Dans le cas d'un paiement par carte bancaire en une seule fois, le compte du client sera débité du montant de ses achats au moment de la validation de son paiement.
Dans le cas d'un paiement par chèque, l'encaissement se fait à réception du chèque, notifiant ainsi la validité de la commande du client.
En cas de refus de la part de la banque d'encaissement d'un chèque ou autre moyen de paiement, il appartient au client de contacter le service client afin de régler sa commande par tout moyen de paiement.
Les commandes passées en ligne via le site de SKC sont relevées tous les matins du Lundi au Vendredi.
SKC traite dans les deux jours toutes les commandes enregistrées la veille jusqu'à l'heure du relevé.
La préparation d'une commande peut en principe durer jusqu'à cinq jours ouvrés incluant en particulier le traitement de la commande, la préparation des produits, l'emballage et la facturation avant l'expédition des produits disponibles, ce délais prenant effet à la date de la commande définie au paragraphe Date de la commande.
Cependant, suivant le mode de paiement adopte, ce délai peut être différent, mais ne dépasse pas la limite de 30 jours à compter de la réception de la commande.
-Pour un virement, ce délai est augmente du temps de traitement et validation par la banque ( environ 5 jours ).
-Pour un paiement par chèque, le délai de cinq jours ouvrés débute à la date de réception du paiement par SKC.
SKC informe ses clients que ces délais ne comprennent pas les samedis, dimanche et jours fériés.
Les délais mentionnés dans les exemples ci-dessus ne tiennent pas compte des éventuels contrôles pour éviter la fraude mentionnée au paragraphe Contrôles pour éviter la fraudes.
Les délais d'expéditions prennent toujours effet à la date de la commande sus-mentionnée.
En cas d'indisponibilité partielle des produits, SKC pourra être conduit à scinder les expéditions.
Ainsi, les produits disponibles pourront être expédiés dans un premier temps, le solde de la commande étant expédié lorsque les autres produits sont disponibles, sans générer de cout supplémentaire pour le client.
Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client au moment de l'expédition des produits sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.
Les délais de transport dépendent du transporteur choisi par le client.
Cette option à lieu lors du choix par le client du mode de transport ou du transporteur en fin de processus de commande en ligne, avant validation de la commande.
Ces délais annoncés ne comprennent pas les dimanches et jours fériés.
Les délais de transport sont consultables sur le site de SKC dans la rubrique Livraisons et ports.
Les délais affichés sur les fiches produits sont des délais indicatifs d'expédition ( se référer au paragraphe disponibilité des produits )
Ainsi, les délais de livraisons peuvent être les suivants :
-Si les produits ne sont pas disponibles, le délai de livraison est égal au délai d'expédition ( paragraphe délais d'expédition ) additionne au délai de transport ( paragraphe délais de transport )
-Si les produits ne sont pas disponibles, s'y ajoutent les délais d'expédition , les délais de transports et les délais de fabrication SKC.
Ces délais de livraisons prennent effet pour les ventes effectuées sur le site de SKC à la date de relevé des commandes, en fin de période de la vente événement concernée.
S'il s'avère que le délai d'expédition ne pourra être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au client, en fonction des données connues par SKC.
Dans ce cas, une proposition d'annulation sera également faite au client.
Si par ailleurs, le paiement avait déjà été enregistré pour certains modes de paiement, une proposition de remboursement sera également envoyée au client avec la proposition d'annulation.
Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison.
Il est demandé au client de respecter ces même normes lors d'un retour de produit que ce soit lors d'un service après vente, ou lors d'un retour pour convenance.
Tout endommagement constaté d'un produit au retour du à un problème de niveau d'emballage non respecté pourra entraîner un remboursement partiel ou un non remboursement du produit en cas d'impossibilité de revente en l'état ou en cas d'aggravement du problème technique indiqué.
Le client peut à tout moment consulter l'état de sa commande sur le site de SKC en consultant son compte.
Ce suivi permet au client de connaître l'état de traitement de sa commande, mais également l'état d'expédition ou de livraison de ses colis.
Ce dernier suivi de livraison est effectué en interface avec les moyens internet de suivi des transporteurs.
SKC s'efforce de rendre cette information la plus claire possible et de fiabiliser aux mieux le transport avec ses transporteurs.
Le client peut à tout moment contacter le service commercial de SKC afin d'être informé du suivi de sa commande.
SKC met à la disposition de ses clients différents modes de livraison ou différents transporteurs.
Ces modes de livraison peuvent être consultés avec plus de précisions sur le site de SKC dans la rubrique livraisons.
Cependant, SKC rappelle à ses clients que :
-L'adresse de livraison ( qui peut-être différente de l'adresse de facturation ) doit être exacte et mentionner toutes les précisions nécessaire à une bonne livraison ;
-Pour une livraison sur rendez-vous, le client doit clairement renseigner un numéro de téléphone fixe et/ou de portable auquel il est facilement joignable ;
-Une erreur d'adresse de livraison, de lieu de livraison, d'accessibilité du lieu, de numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous, d'absence du client au rendez-vous fixé, ou tout autre problème entraînant la nécessite d'effectuer une nouvelle livraison pourra faire l'objet d'une facturation aux frais réels de la nouvelle livraison, le paiement de ces frais additionnels seuls permettant la nouvelle livraison.
Responsabilité du client pour la vérification des colis à réception.
SKC rappelle qu'il est de la responsabilité du client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier toute anomalie ( choc, endommagement du colis, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison, etc )
Dans le cas ou de tels mentions n'auraient pas été portées sur le bordereaux de livraison présenté au client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée à posteriori par SKC.
Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution dans la cadre de la poste.
Dans tous les cas de retard importants, le client doit contacter SKC afin d'ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis.
Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs.
Les délais imposés par les transporteur impliquent que le client déclare la perte dans les 10 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de SKC.
Dans ces conditions, SKC se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné.
Dans le cas ou le colis n'était pas retrouvé, SKC effectuerait une nouvelle livraison du même produit ( dans les délais de disponibilité ) ou en proposerait le remboursement au client.
Le client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et d'émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale.
En L'absence de réserve, la marchandise est réputée acceptée par le client et ne pourra faire l'objet de contestation concernant sa livraison.
Le client devra après émission de ces réserves notifier le service client sous trois jours par courrier électronique afin que SKC puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite, tant du point de vue du retour du produit dans ses entrepôts que du point de vue d'une nouvelle livraison.
En cas d'absence de notification, SKC ne pourra être tenu responsable d'un délai long de prise en charge de la nouvelle livraison.
Nonobstant les garanties spécifiques, SKC informe ses clients qu'ils disposent, sur tous les produits, de la garantie légale des vices cachés en application de l'article L 211-1 du code de la consommation qui reprend les articles 1641 à 1648 du code civil.
Cette garantie permet au client qui prouve l'existence de vice caché d'obtenir au choix le remboursement du prix contre la restitution du produit ou le remboursement seulement d'une partie du prix sans restitution du produit.
Tous les éléments du site de SKC, qu'ils soient visuels, graphiques, y compris les technologies sous-jacentes utilisées, sont protégés par le droit d'auteur.
Ils sont la propriété exclusive de la société SKC.
Toute personne possédant un site internet souhaitant placer sur son site un lien simple renvoyant directement aux site de SKC doit en demander l'autorisation à SKC
Une autorisation donnée par SKC ne constituera en aucun cas une convention implicite d'affiliation et ne sera en aucun cas donnée à titre définitif.
Sur simple demande de SKC, ce lien devra être retiré.
Tout lien hypertexte renvoyant au site de SKC et utilisant des techniques du type framing ou in-line linking est formellement interdit et pourra faire l'objet de réclamation de la part de SKC, et, au demeurant, de réparation pour préjudice subi.
Un changement de législation, de réglementation ou une décision de justice rendant une ou plusieurs clauses de ces conditions nulle et non avenue ne saurait affecter la validité des présentes conditions .
Un tel changement ou constat ne pourrait en aucun cas permettre au client de ne pas respecter ces conditions.
Si une condition n'était pas explicitement mentionnée, elle serait considérée comme réglé par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont siège en France.
Les présentes conditions s'appliquent à tout achat effectué sur le site de SKC .
Les présentes conditions, précisément datées, sont modifiables à tout moment par SKC
Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de l'enregistrement de la commande.
La dernière date de modification des présentes conditions générales de vente figure en bas des présentes conditions.
Les clients qui commandent via le site de SKC exclusivement en langue française, sont réputés acheter en France et sont donc soumis à la loi française et aux tribunaux compétents désignés par celle-ci.
Dans le cas ou le client est un professionnel effectuant sa commande dans le cadre de son activité professionnel, l'attribution de compétence en cas de litige, et à défaut d'accord amiable entre les parties, sera donnée aux tribunaux compétents.
Mise à jour le 01 Avril 2015